Architecte conseiller Entre Dore et Allier, Thiers Dore et Montagne

 

Baptiste ROUGERY est architecte HMONP.

Après une expérience professionnelle au sein d’une agence d'architecture à Clermont-Ferrand, il développe sa propre activité en milieu rural. Sa pratique du métier d’architecte se construit autour de l’accompagnement d’une maîtrise d’ouvrage. Qu’elle soit publique ou privée, il croit fortement en son implication dans le processus d’imagination du projet. En parallèle, avec un collectif d’architectes, il mène des études de centre-bourg dans lesquelles ils associent les acteurs locaux (habitants, associations, commerçants, élus…) pour imaginer l’avenir de leur territoire par le biais d’ateliers participatifs.

 Le territoire rural est pour lui le principal témoin architectural et paysager de l’évolution des modes de vie et reste encore un véritable laboratoire pour les futurs changements liés aux enjeux actuels.

Aujourd’hui, en parallèle du CAUE, il poursuit une activité de maîtrise d’œuvre en Corrèze et d’intervenant en milieu scolaire pour sensibiliser les jeunes à l’architecture et au métier d’architecte.